PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
charlee
Je suis une moule

le 17/06/2015 10:47
Sans vouloir passer pour vilain, les decks gobs Rb combo existent depuis belles lurettes. Et il y a quand même une sacrée différence entre avoir une idée et travailler une liste pour arriver à ce que le concept perfe et soit repris.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/06/2015 10:50
decks gobs RB combo sans Beetleback chief(commune), Warren Weirding(commun),Sergeant(commune), c'est quand même bcp + restreint ;)

Donc oui si tu préfères, il y avait un gob combo avec recruiter+ringleader avant mais seulement, avec le passage au gatherer juste après modern masters, il y avait enfin un vrai potentiel à ce pack
Arathelis

Légende
le 17/06/2015 10:54
D'accord avec Lucretia, le passage au gatherer a changé la donne.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 17/06/2015 11:08
Bichbich et son paquet Gob, c'est tout une histoire ;) En tout cas, je suis bien content du résultat. Maintenant, tu ne pourras plus le garder secret (même si la liste était déjà connue en partie sur mon blog).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/06/2015 11:21
passage au gatherer+Modern Masters 1 ;)
charlee
Je suis une moule

le 17/06/2015 11:42
Les nouvelles éditions, les bans, les changements de règles, c'est normal que les choses évoluent. Je pointais surtout ta propention à ramener les perfs d'autrui à ton cerveau et tes idées, chose qui n'évolue pas.
jayrems

le 17/06/2015 11:47
Citation :
ton cerveau et tes idées, chose qui n'évolue pas.


ça moi je l'aurais mal pris :D
Nawake
le 17/06/2015 12:01
Bon ben puisque tout le monde fait des reports, allez je suis fou, je poste le mien ! Ca fait un souvenir en plus. Donc je n'ai pas fait d'aussi bonnes perfs que les précédents, mais je jouais un WB Midrange random, que voici http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?426906. Donc si jamais la liste intéresse des gens, ça leur fera l'occasion de voir ce que le pack, en l'état, a donné...

On venait de Poitiers, dans la Vienne. On était arrivés chez Pir39 le vendredi soir après 7 heures de routes à cinq dans une petite 306, et quelques péripéties que je ne raconterai pas ^^ Il est 3 heures quand on se couche et 7h30 quand on se réveille pour aller tester notre force de super seyens à Trollune. Pas de café le matin... heureusement l'excitation du tournois nous aide à nous réveiller.
Une demi-heure de marche dans Lyon et on arrive à Trollune, juste à temps pour le début du tournois. Un petit cafouillage de logiciel qui retarde la première ronde, mais pas grave : quand on a envie de jouer et fait 500 kilomètres pour ça, on est patient ^^ C'est vers 11h30 que le tournois commence...

Ronde 1 - UB Dévo
loose 0 - 1

La première partie est acharnée, on joue tous les deux autant de contrôle donc peu de créatures restent longtemps sur table, on se tapouille un peu à coup de 1/1 vol et de 2/2 et la partie dure très longtemps...
Armure éthérée sur mes créatures volantes lui mettent des pains pendant que je regagne de la vie mais sont trop gérables pour lui. Moi qui compte sur Lingering Souls dans ce genre de cas, je prends Peste artificielle dans les dents. La partie dure encore et je finis par faire Oblivion Ring sur Peste puis Lingering souls. On se retrouve tous les deux à 2 pv après 40 minutes de game 1, mais il pioche, donc il m'achève avant, en me disant que son deck lui casse déjà la tête ^^ (il l'emmènera quand même en finale).
On passe à la game 2 quand même, il a l'avantage mais je ne me laisse pas avoir durant les tours additionnels même en sachant que la game ne se finira pas à temps...

Parties géniales avec plein de retournements de situation et du jeu !

Ronde 2 - Affinity aggro
Loose 0 - 2

Sans aucun doute le pire roulage de gueule que j'ai subi lors de ce tournois. Aux deux games il fait T1 Scrige du caveau, T2 Infuser l'âme aux artefacts sur Scrige (il ne joue que deux Infuser l'âme dans son pack). Je gère rapidement la grosse bête mais derrière c'est Argousin myr et Forgeur de carapace qui sortent, et beaucoup trop vite... bref il enchaîne thons sur thons et au tour 4 je suis déjà très loin dans l'espace... A un unique moment je sors un truc qui peut me faire soufler un peu (Buveuse / Armure) >> il joue sa Galvanic Blast et continue à me rouler dessus joyeusement ^^

Ronde 3 - Fearies
Win 2 - 0

Les deux games se passent à peu près de la même manière. De souvenir, j'ai autant de créatures volantes que lui donc pas facile pour les fées de passer (lingering souls fait le café et Pêcheuse céleste kor l'embête). Dès que Delver ou Ninja des heures noires passe, l'anti-bête est là pour lui... je n'ose pas trop attaquer non plus en sachant qu'il peut piocher plus que moi, il me contre des trucs, mais sur les deux parties la Buveuse de dîme passe et la partie est tellement bloquée que je le kill à l'extorsion après l'avoir tapouillé et retapouillé un petit peu de temps en temps...
A la game 2 Légionnaire de porcelaine se révèle vraiment fort contre le match up, parce qu'il ne peut pas se permettre de perdre des bêtes gratuitement en le bloquant.

Ronde 4 - Delver Gobelin des rues
Win 2 - 1

Delver n'aime pas les decks qui jouent trop de control, et c'est le cas du mien. Son pack compte sur Delver et Gobelin des rues pour kill mais une pelleté d'anti-bête les attendent au tournant. Je lui laisse ses Électromancien gobelin qui me tapent un peu. Je crois qu'il gagne une game sur Gobelin des rues avant que je lui gère mais globalement le match up est bon pour moi.
A la game 1, je repars après m'être fait tuer 2 scrige, 2 token esprits et 1 légionnaire, en un seul coup sur Électromperie qu'à ma grande surprise il joue MD. Je gagne sans doute grâce à Lingering souls et une arumre éthérée qui font tous les deux boom contre ses blasts...
Je crois qu'il joue assez peu de contres et c'est ce qui m'aide.

Ronde 5 - MGA
Win 2 - 0

Plaisir de me retrouver contre Bobelou, qui est venu avec nous en coivoiturage. On savait tous les deux ce que notre adversaire jouait. Sortie MGA power, il me met très cher au début (T1 Nettletooth Djinn, T2 Geist étrangleracine) mais les anti-bêtes et le lien de vie m'aident à tempo. A noter que sur les deux games, il ne sort quasiment aucun boost alors qu'il en joue 12 ! De mémoire, je n'ai pas vu une seule Rancor... Il sort des Louveteau et des Ranger quirionais mais ce ne sont pas des 1/1 qui vont le faire passer :/
A la game 1 il sort quand même Indolent des fosses skarrgan boosté (Cornac) qui me met très très cher. Je passe 3 tour à me faire saucer comme ça avant de toucher Oblivion ring (un ou deux tours avant de mourir) pour gérer son truc. Après ça il n'a plus rien et je finis par le tuer par la voie des airs...
A la game 2, mon pack tempo pas trop mal jusqu'à faire un triple-Lingering souls très moche qui me donne la game tout seul.

Ronde 6 - Elfes
Win 2 - 1

Game 1, il pose plein d'elfes mais j'ai assez de truc pour gérer les quelques-uns qui sont vraiment dangereux (Prêtresse de Titania kikoulol, Elfe gardebois, Maître-ruchier de Brinbois...)
Je gagne la course avec mes créas volantes parce qu'il n'attaque pas avec ses petits elfes de peur de perdre son board petit à petit et de ne plus pouvoir tuer à l'Overrun.
Game 2, je gère la première Prêtresse de Titania, mais la deuxième reste un peu trop longtemps sur table et lui permet de poser, piocher et reposer pleins d'elfes ==> loose toute propre sur Overrun qui me one shoot.
Game 3, cf. game 1.

Ronde 7 - BG Madness / Tortured existence

Loose 0 - 2

Tout ce dont je me souvient, c'est que la Cracheuse de fumée qui revient tout le temps me met vraiment au fond vu que toutes mes bêtes ou presque ont 1 d'endurance... du coup il me tempo comme un porc et les rares trucs qu'il ne peut pas tuer avec sa combo prennent Hurlegeule. Bref, l'enfer ^^. J'ai beau claquer tous mes Oblivion ring sur Tortured Existence, il en tuto un autre le tour d'après ou détruit mon enchant post side... défaite 0 - 2 tout à fait normale.

FIN DU TOURNOIS - Mon modeste score : 21ème avec 4 victoire 3 défaites, donc. Pas transcendant mais pas si mal avec un deck random et un peu de chance =) Enfin bon, vous vous en foutez.

Je finirai avec quelques mots sur le tournois en général. D'abord merci aux organisateurs, le projet était rondement mené ! Merci à Pir39 qui a bien voulu nous héberger Joris et moi, pauvres galériens venus de si loin par amour du format ^^ , ainsi que tous les autres, qui étaient fort sympathiques ! Pir, l'an prochain je vais jouer en Indonésie, je t'appèlerai pour me guider, tu t'en sortiras =D

Un énorme bon point sur le tournois : les lots ! Il y avait vraiment de quoi trouver son compte pour tout le monde, même avec peu de points on pouvait toujours récupérer des trucs utiles. Ce système est vraiment mieux que les boosters à mon humble avis, dont le contenu reste aléatoire. Ensuite, les dés en bois étaient vraiment cools. Quand à la coupe, comme l'a dit "" ça ressemblait plus à un sextoy qu'à un trophée ^^ Mais bon au moins ça donne un coté pas sérieux et tout simple, et budget, comme notre format préféré !
Autre très bon point qui n'a rien à voir : la quiche aux carottes et aux lardons. Une merveille ^^

Seul hic : un seul arbitre donc 66 joueurs dans une seule petite salle alors qu'il y en avait trois.... c'est pas un scoop, mais on était quand même un peu serrés et on a eu chaud. Heureusement qu'on pouvait sortir fumer sa cigarette (sur le bon trottoire bien sûr hein Pir39 ^^).

Un autre regret : beaucoup d'archétypes et très peu de decks random. Mais bon, ça, on n'y peut pas grand chose. C'est un peu pareil dans tous les tournois... Je pense que pour une prochaine fois on pourrait faire un jour de tournois spécial avec la contrainte de build un deck random. Bref, archétypes interdits ! Ca valoriserait un aspect de magic hyper important un peu oublié en compèt, le deckbuilding (le vrai). En gros tout le monde se ramène avec son petdeck ^^

Et voilà, j'en ai à peu près fini. SVP refaites ça l'an prochain pour Waka et sa copine, ils viendront de Poitiers exprès ^^

Enjoy !
charlee
Je suis une moule

le 17/06/2015 12:01
Ouais, ça me fait passer pour vilain en fait.
Tout ça pour dire que moi aussi, j'avais dit à mes potos de collège que ce serait cool d'avoir Encarta sur son Nokia, mais tout le monde s'en fout et Apple les premiers.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/06/2015 14:12
ohhh la moule se rebiffe :p

J'ai jamais dit qu'il avait pris mon idée vu qu'il n'est pas sur MV et qu'on se connait pas, je disais juste que j'avais eu cette idée dès MM1 et l'hypothéthique passage au gatherer et que je trouvais que ça avait du potentiel
mais j'avais le sentiment que dans un méta de + en + bleu c'était trop tendu

Bha ça c'est vérifié encore au tournoi, il déroule quasiment tout sauf les decks jouant des contres

Légende
le 17/06/2015 14:33
je pense que tu souffre d'un manque de reconnaissance, cela doit probablement venir de ton enfance, tes parents ne te félicitaient pas quand tu avais de bonnes notes ?
Birdish
Charlot de Feu

le 17/06/2015 14:37
Vous tapez sur Lulu, mais moi je lui fais des bisous parce qu'au moins il s'est volontairement attribué un handicap en ne jouant pas bleu et il a fait top 8 quand même :o).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/06/2015 14:52
nan Lulu, il a fait que dalle top 8 Birdo ;)

J'ai fait 20e
C'est le mec qui joue gob qui a fait top 8

Oui Max tu as tout compris :)
vers l'infini et au dela

le 17/06/2015 15:06
J'aurais eu la chance de voir BatLulu de loin, mais pas le bonheur de l'affronter. =)
Birdish
Charlot de Feu

le 17/06/2015 15:16
Ah ouais désolé Lulu, tellement plus l'habitude de voir autre chose que bleu en Pez que j'en perds mon lapin et que je vous confonds tous :o(
charlee
Je suis une moule

le 17/06/2015 15:19
Je tape sur Lulu pour un comportement qui d'habitude me passe au-dessus mais qui m'a fait tilté aujourd'hui (comportement que Max a bien résumé au passage). J'ai du tilter parce qu'un mauvais poil a poussé récemment sur ma jolie coquille nacrée, promis je couperai ce poil.

Au passage, je répète mais je respecte complètement la performance de BishBish mais aussi les 4-3 de Lulu et Nawake et autres. Ce sont des performances dans un meta pas évident avec des concepts sympathiques, donc c'est raffraichissant. Bon par contre vos listes sont pas nouvelles, j'avais déjà eu l'idée de jouer vos trucs il y a bien longtemps, je vous mettrai les liens.

Les comités débriefferont quand des 2 derniers gros tournois français et allemand ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/06/2015 15:32
Citation :
Bon par contre vos listes sont pas nouvelles, j'avais déjà eu l'idée de jouer vos trucs il y a bien longtemps, je vous mettrai les liens.
huhuhu =)

Citation :
Les comités débriefferont quand des 2 derniers gros tournois français et allemand ?
ça a commencé.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/06/2015 15:42
Charlee c'est Arkeus, le créateur de l'univers :)
Bobelou
le 17/06/2015 15:56
Bon maintenant que la poussière est un peu retombée:

Vu le nombre et la qualité de certains reports, je ne vous imposerai pas le mien, ça ferait trop de redondance.

Résultat mitigé pour ma part à 4-3. positif car dans la courte moyenne du classement, négatif car j'aurais pas craché sur top 16. Tant pis ça motive à travailler! :)

Sur l'ambiance j'ai également trouvé qu'elle était moins légère que l'année dernière, même si encore agréable. La faute aux dotations "legacy/edh"? peut être un point à discuter, même si on est encore loin de certaines ambiances de gros tournois d'autres formats.

Bilan

les +:

-Un gros tournoi pez ça fait plaisir
-le covoiturage et l'hébergement avec des mvillois
-les bordelais toujours aussi cools
-mis des têtes sur des pseudos et ça c'est super
-un niveau plus élevé que l'année dernière
-la sur représentation de pox malgrès le prix des sinkhole
-Delver Fuck The World qui signe de belles perf d'outsider
-rencontre et troll à deux têtes avec m3m3p4m4l, papa de mon petdeck wellspring
-Deck chasse au trésor en top du t2t. GG les gars!
-l'orga et les quiches super bonnes (bravo aux cuistos!) et pas chères
-Pir39 qui nous sauve la vie avec son plan de Lyon ;)

les - :

-la chaleur
-j'ai pas pu rencontrer tous les mvillois, des tetes me manquent donc sur certains pseudos...
-le recul très net de burn
-l 'absence de grapeshot "classique"
-la sur représentation de contrôle qui amha pousse à l'émergence d'agro contrôle/tempo au détriment d'agro pur
-l'absence d'agro du top et la faible représentation de cette famille (15 si on compte infect burn et domaine)
-la faible représentation de combo (je passerai plus thopter en contrôle qu'en combo)
-mon incapacité à finaliser la carte promo (rdv au gp Bordeaux pour l'avoir!)
-les cartes les plus jouées en top 8: trop bleu. Même si le bleu est plus fort que les autres couleurs, ya quand même quelque chose de malsain là dedans.
-la course aux classeurs de lots avec des gens qui "résérvent" des lots. ou qui chassent le spoiler sous-côté. De belles lueurs d'avidité dans les yeux à ce moment là



Sinon maintenant que la CDF est derrière nous pour cette année, j'ai commencé à travailler la présentation de mga pour le tour d'horizon du format. Je suis preneur de toute info/avis/relectures/MU. MPez moi si vous voulez participer
Bobelou
le 17/06/2015 16:03
et j'oublie dans les +: revoir les grenoblois avec grand plaisir et aussi nombreux! Merci Pierre pour le rendu des cartes que j'avais oublié chez toi!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.